DIY un porte-manteaux habillé de frivolité

J’ai réussi après plusieurs balade en bord de mer à récupérer de grandes branches de bois flotté. Au départ, je ne savais pas exactement ce que j’allais en faire mais j’avais en tête un tipi pour les enfants mais au vu du sort réservé à la cabane en carton que je leur ai fait l’année dernière, je me suis ravisée. Ce sera un porte manteaux pour l’entrée de notre appartement.

Voici donc comment réaliser un porte manteaux avec 4 branches de bois flotté et décoré de frivolité, je me suis inspirée du yarn bombing.

La liste des fournitures est la suivante :

  • 4 branches d'environ 1m70 de long (ma plus courte fait 1,55m et la plus longue 1,9m)
  • 30 mètres de corde coton cablé 2,5mm (à trouver en quincaillerie) pour le yarn bombing
  • 5 mètres de corde coton cablé 2,5mm pour le noeud du porte-manteaux
  • 1 paire de ciseaux
porte manteaux en bois flotté décoré de frivolité

Réalisation du porte-manteaux

Pour la réalisation du porte manteaux, voici les étapes :

 

Etape 1 : Commencez par réaliser les demi anneaux de frivolité sur votre corde. J’en ai réalisé une douzaine en commençant à environ 5 mètres du début de la corde et en laissant 10 cm entre chaque demi-anneau. Regardez l’encadré ci-dessous pour vous aider à réaliser la frivolité à la corde.

 

Etape 2Ensuite on enroule la corde sur la branche choisie pour être yarn bombée. Moi j’ai pris la plus sombre. On commence par un noeud simple et on enroule les 5 premiers mètres de cordes autour de la branche en intégrant le bout de fil du noeud.

 

Etape 3Quand vous arrivez à la partie avec la frivolité, espacez l’enroulement autour de la branche et ensuite de nouveau enroulez la corde de façon serrée jusqu’à la fin de la bobine.

 

Etape 4 : Faîtes un noeud simple et rentrez le bout de corde restant à l’aide d’une aiguille à laine.

 

Etape 5 : Mettez les 4 branches ensemble et commencez par faire un double noeud à environ 1 mètre 30 du bas des branches. Il faut ensuite enrouler la corde vers le haut. Serrez bien fort le double noeud et également la corde enroulée.

Pour finir refaîtes un double noeud en serrant fort et rentrer le bout de corde restant entre les 4 branches.

 

Vous pouvez maintenant installer votre porte manteaux et y accrocher les manteaux 😁

Les demi-anneaux en frivolité

Initiez vous à la frivolité à la corde avec un demi-anneau simple à réaliser.

 

Ci-dessous vous avez la vidéo complète pour réaliser un anneau à 8 noeuds. Pour le porte-manteaux, faites uniquement 5 noeuds et ne refermez pas complètement la boucle à la fin, cela vous fera un demi anneau.

 

Facile à réaliser et original pour décorer ce porte manteau ❤️

 

Comme tous mes tutoriels, les contenus m’appartiennent. Merci de ne pas les reprendre à votre compte sans mentionner latortuefaitmaison.com 

Vous avez des questions ? N’hésitez pas à me la poser avant ou pendant la confection de votre porte-manteaux 🙂 
Et si vous souhaitez réaliser l’étagère qui accompagne si bien ce porte manteaux, le tuto est également disponible gratuitement ! Cliquez ici

Belle réalisation à vous !

tuto porte manteaux en frivolité

Laisser un commentaire

Fermer le menu

Laissez-moi vos coordonnées pour recevoir la newsletter !

Je vous préviendrai des nouveaux tutos à télécharger, des nouveautés faites maison et de l'actualité du site. Et si vous hésitez, sachez que la désinscription est très facile et sans rancune ;)